5 oct. 2017

Quiz règles...

0 commentaire

Etes-vous incollable concernant les règles de golf ?

Voici quelques cas pour tester vos connaissances.

Répondre par "vrai" ou "faux". (source Golf Magazine)

 

 

 

réponses

 

 

 

 

 

CAS N°1

Sur l’aire de départ, votre coup est complètement manqué. Votre balle fait une chandelle et retombe à l’aplomb, toujours à l’intérieur de l’aire de départ…

Avant de jouer votre 2e coup, vous tapotez avec votre club derrière la balle.

Vous soutenez que c’est autorisé.

 

CAS N°2

Le sol est un peu humide, et sur une attaque de green, votre coup de fer, trop court, vient s’arrêter sur le fairway. La balle est enfoncée dans son propre impact.

Vous la sortez, réparez l’impact, puis sans nettoyer votre balle, vous la droppez. L’un de vos co-compétiteurs vous inflige alors deux coups de pénalité.

 

CAS N°3

Au départ du 10e trou, une branche gêne votre mouvement. Vous la cassez en arguant qu’une telle action n’est pas une infraction à la règle 13-2, puisque votre balle n’est pas encore en jeu.

 

CAS N°4

La balle de votre co-compétiteur se trouve sur le collier de green, juste devant un bunker dans lequel se trouve votre balle. Vous jouez donc en premier depuis le bunker, et votre sortie envoie du sable sur et autour de la balle de l’autre joueur. Il réclame le droit d’enlever le sable le gênant sur l’avant-green.

 

CAS N°5

Après une forte averse, votre drive vient s’immobiliser sous un arbre où une branche gorgée d’eau vient gêner votre swing. Avant de jouer votre coup, vous secouez la branche et déclarez au joueur dubitatif que vous en avez parfaitement le droit, puisque vous n’avez pas cassé la branche. Et que vous vouliez juste éviter de vous mouiller en jouant ce coup…

 

CAS N°6

Au coude à coude dans un match-play, votre adversaire retrouve sa balle près d’un bosquet où affleurent des racines. Il commence à sonder le sol avec un relève-pitch afin de voir s’il n’y a pas de racines ou de pierres sous sa balle qu’il pourrait heurter en jouant son coup. Vous lui assurez qu’il n’en a pas le droit.

 

CAS N°7

Égaré dans les sous-bois, vous retrouvez votre balle collée à ce qui ressemble à une brindille. Ne sachant pas s’il s’agit d’un détritus (et donc si vous avez le droit de l’enlever), vous tirez dessus et vous vous apercevez qu’elle est fixée au sol. Vous la replacez telle qu’elle était et jouez votre coup. Il n’y a pas de pénalité.

 

CAS N°8

Sur un par 3, votre balle se trouve juste derrière un bunker parfaitement plat. Vous envisagez de putter à travers afin d’atteindre le green. Or, sur votre ligne de jeu, il y a une petite pierre, un détritus, que vous aimeriez bien éliminer. Vous vous approchez du bunker, et d’un coup de putter, vous enfoncez la pierre dans le sable. L’un de vos co-compétiteurs vous affirme que vous avez choisi la mauvaise option.

Derniers posts
Association Sportive golf Saint Thomas
Association Sportive golf Saint Thomas
Association Sportive golf Saint Thomas
Association Sportive golf Saint Thomas
  • Facebook - White Circle

Nous suivre

​© Association Sportive Golf Saint Thomas