Pourquoi prendre sa licence ?

Pourquoi prendre sa licence ?

Prendre sa licence à l'accueil d'un club

Que vous soyez membre d’un club ou pas vous pouvez prendre votre licence auprès du secrétariat d’un golf. Si vous êtes membre d’un club, c’est lui qui vous délivrera votre licence.

Si vous souhaitez représenter un club en compétition par équipes,

vous devrez prendre votre licence dans ce club.

Vous devrez aussi être membre de l'Association Sportive du club**.

La commande auprès de la Fédération délivre uniquement une licence "Indépendant"

La licence "Indépendant" ne permet pas de représenter son club ou son Association Sportive dans les compétitions par équipe.

Si vous êtes membre d’un club vous devez obligatoirement commander et régler votre licence directement au secrétariat de votre club.

La ffgolf s’engage, la licence se dématérialise

À compter de l’année 2021, la Fédération française de golf a fait le choix de ne plus adresser de licence physique à ses licenciés. Limiter son émission de papier et de matière plastique est une décision qui compte parmi ses actions en faveur de la protection de l’environnement. Votre licence digitale, actualisée en temps réel, est déjà accessible à tout moment depuis votre Espace licencié, l'application ffgolf (iPhone - Android) ainsi que l'application kady (iPhone - Android). Les licenciés qui souhaiteraient toutefois recevoir une licence physique par courrier devront en faire la commande à partir de leur Espace licencié.

Ce service sera proposé contre une participation de 3€. Bien que la ffgolf leur propose ce service, elle les encourage à ne pas y recourir, son objectif étant que chacun de ses membres soit à ses côtés un acteur engagé en faveur de la protection de l’environnement.

** Association Sportive du golf Saint Thomas