CHAMPIONNAT DU CLUB, TOUR 1
- Marie-Claude Saldana

- il y a 19 heures
- 2 min de lecture
Qui mieux que son organisateur pour vous raconter ce qui s'est passé dimanche dernier ; je laisse la parole à Philippe :
"Malgré les frimas de l'hiver, quelques 48 joueurs s'étaient donnés rendez-vous pour disputer le premier tour de qualification du championnat du club 2026 ce dimanche 11 janvier 2026 au golf Saint Thomas.
Le fort vent connu la veille ne présageait rien de bon pour ce premier dimanche de compétition mais Eole a eu la bonne idée de se calmer pour laisser les joueuses et les joueurs s'exprimer pleinement.
Au final, après l'enregistrement de quelques forfaits et abandons, tout à fait normaux en ce tout début de saison golfique, c'est quelques 42 individus courageux qui ont croisé le fer (et les bois) au beau milieu de la garrigue biterroise.
A ce petit jeu, certains ont brillé, d'autres ont été contraint de se souvenir que le passage au practice peut être parfois source d'amélioration des cartes de score !
En 1° série Messieurs, en stroke-play, il faut noter l'excellent score d'Arnaud FRAISSE avec un + 3 (75) relègue à 6 coups l'ensemble du champ. Le champion 2025 dans feu la catégorie Séniors 1° série a déjà donné un vibrant message à la concurrence : il ne laissera pas son titre sans s'être battu jusqu'au bout... mais nul doute que de nombreux séniors tout comme les plus jeunes s'attacheront à lui rendre la vie la plus difficile possible (en toute convivialité bien entendu) !
En 1° série Dames, en stroke-play, Camille VIGUIER s'empare, malgré un score moyen pour son niveau de jeu, de la première place sans forcer son talent puisqu'elle était la seule participante. Mesdames, laissez pas Camille triompher sans gloire en lui apportant l'adversité qu'elle mérite lors du prochain tour de qualification.
En 2° et 3° série Messieurs, en stableford net (index ramené à 36), qui constitue la catégorie la plus représentée, c'est Serge BASSET qui tire son épingle du jeu avec un excellent score de 44. Mais rien n'est encore définitif, il y a encore "de la place" pour se qualifier dans cette catégorie. Le tour 2 de la qualification sera (déjà) décisif.
Enfin, en 2° et 3° série Dames, toujours en stableford net, Catherine MAUPAS est en tête avec un score de 35. Là encore, la bataille s'annonce indécise pour s'emparer de la meilleure performance à la fin des qualifications. Mesdames, venez donc tenter de bousculer la hiérarchie en défendant vos chances avec détermination.
Nous vous attendons donc toutes et tous pour le Tour 2 de la qualification du championnat du club 2026, qui se déroulera le dimanche 8 février 2026. N'hésitez plus, inscrivez-vous !"
Les résultats ci-dessous







Commentaires