Quelques nouveautés sur votre site

Profitons de ce calme relatif de cette fin d'été, après un mois de juillet très intense avec les excellentes nouvelles parvenues du Championnat de France des jeunes.

Nouveautés site Association Sportive golf Saint Thomas

Donc, pendant ce temps, et sans que vous vous en soyez forcément aperçu, des petits changements ont fait leur apparition sur le site de

- Tout d'abord, le blog c'est à dire "les Brèves" a légèrement évolué.

Vous pouvez maintenant interagir sur ce blog, en mettent vos commentaires ou en "aimant" un post, un peu à la manière de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Par exemple, dans l'exemple ci-dessous, soit vous cliquez sur le libellé

"Rédigez un commentaire" pour déposer un commentaire sur un post.

Soit vous cliquez sur l'icône de commentaire suivie d'un chiffre" indiquant le nombre de commentaires déjà déposé sur ce post.

Vous pouvez aussi cliquez sur l'icône "petit coeur" ♥️ pour signaler que vous avez aimé ce post.

Tout ce qui vient d'être dit ci-dessus pour le blog (Les Brèves) est également vrai pour le "Forum" à la seule différence que sur le Forum , vous pouvez, vous même créer des "Posts", ce qui n'est pas possible sur le blog.

En fait le blog ( Les Brèves) et le Forum fonctionnent de la même manière.

Bien sur, pour cela il faut être connecté (c'est à dire identifié) sur le site.

Comment savoir si vous êtes connecté?

Vous êtes connecté si vous voyez apparaitre votre nom ou votre adresse email comme ci-dessous.

Vous n'êtes pas connecté si vous voyez apparaitre le libellé "Identifiez vous" comme ci-dessous.

Dans ce cas, cliquez sur le libellé "Identifiez vous" pour vous identifier.

Si vous avez cliquez sur "Identifiez vous" une page d'invitation à se connecter s'affichera.

2 cas:

-1 soit vous vous êtes déjà inscrit sur ce site auparavant et dans ce cas il suffit de cliquer sur "Se connecter avec votre e-mail" puis saisissez votre email et votre mot de passe, ou encore plus simple si vous possédez un compte Facebook (pas de mot de passe à gérer) , dans ce cas cliquez sur "Se connecter avec Facebook".

NB: les comptes Google+ ont été abandonnés.

-2 soit vous ne vous êtes jamais inscrit sur ce site auparavant et dans ce cas il suffit de cliquer sur "S'inscrire" puis saisissez votre email et votre mot de passe, ou encore plus simple si vous possédez un compte Facebook (pas de mot de passe à gérer) , dans ce cas cliquez sur "Se connecter avec Facebook".

Vous êtes maintenant inscrit comme membre du site de l'AS.

Voila, vous êtes inscrit et connecté, vous êtes donc

et vous recevrez tous les emails de notification pour chaque nouveau post sur le blog

(Les Brèves) ou sur le Forum. ***

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi maintenant dialoguer

par "Messagerie privée" avec n'importe quel autre membre de ce site.

En bas à droite de n'importe quelle page de ce site,

cliquez sur "Chat membres"

puis sur "Nouveau Chat"

puis tapez les premières lettres du nom ou du prénom du membre que vous voulez contacter

cliquez sur le membre choisi

et commencez la discussion privée.

Si votre interlocuteur est en ligne, vous pouvez dialoguer en ligne, si non il recevra un email avec votre message.

Cette discussion est privée et ne peut pas être vue par un autre membre que celui à qui vous vous adressez.

Vous êtes membre du site, et vous voulez savoir quels sont les autres membres,

facile: cliquez sur "Membres du site", la liste de tous les membres s'affichera.

C'est peut être l'occasion, pour vous de mettre à jour votre profil de membre:

cliquez sur votre nom, ou photo, puis sur le bouton "Mon profile" et ajoutez des informations vous concernant, n° de téléphone, photo etc...

Ce n'est pas obligatoire, mais çà peut être plus convivial.

Quelques conseils:

• Vous avez tout intérêt à accéder au site en étant identifié.

• Si vous disposez d'un compte "Facebook" ", utilisez le pour vous connecter, c'est plus simple il n' y a pas de mot de passe à gérer.

• Cochez la case "Se Souvennir de Moi" cela vous évitera de vous identifier à chaque connexion.

• Si vous avez oublié votre Mot de passe utilisez le lien "Mot de passe oublié ?", un mail vous sera envoyé pour créer un nouveau mot de passe.

• Si vous n'êtes pas encore inscrit, cliquez sur "S'inscrire".

• Si vous êtes identifié vous pouvez poster ou répondre à des messages sur le Forum.

• Si vous êtes identifié vous pouvez mettre des commentaires sur les Brèves

• Si vous êtes identifié vous pouvez communiquer entre membres en messagerie privée.

• Si vous êtes membre du site vous recevrez tous les emails de notification chaque fois que quelque chose se passe sur le site. ***

*** Le site de l'AS rencontre quelques difficultés avec certains fournisseurs internet pour l'envoi d'emails de notification, et particulièrement avec les adresses emails Orange et Wanadoo.

Si vous disposez d'une autre adresse email , je vous encourage à l'utiliser pour vous connecter au site.

Si vous n'avez pas d'autre adresse email, il est très facile de créer une adresse Gmail et de se connecter avec sur ce site.

• Vous êtes actuellement 143 à accéder au site en vous identifiant.

Anonyme ou pas? c'est à vous de choisir.

Association Sportive golf Saint Thomas