Notifications: surveillez vos mails

Les notifications comment çà marche?

Lorsqu'une information est publiée dans "les Brèves" du site Web

de l'Association Sportive du golf Saint Thomas, une "notification", sous forme d'email, est envoyée automatiquement à plus de 400 d'entre vous (*).

Cette notification est un extrait non formaté des informations contenues dans la Brève.

Pour consulter cette information (Brève) dans sa totalité, et pouvoir bénéficier des liens externes associés, il suffit de cliquer sur le bouton "Continue Reading" au bas de la notification

(exemple photo ci-dessous).

Vous avez la possibilité d'ajouter des commentaires sur cette Brève,

• soit via votre compte Facebook si vous en avez un,

• soit directement sur le site de l'AS.

(exemple photo ci-dessous).

Vérifiez bien que vous recevez les notifications

- Vérifiez que votre gestionnaire de mails ne classe pas les notifications en "Spam" ou courrier indésirable.

- Vérifiez régulièrement que votre boîte mails n'est pas pleine.

- le classement en spam se fait de façon automatisée par les filtres anti-spam des serveurs de réception d’email (Gmail, Yahoo, Orange, SFR, OVH, Free etc…) et des clients de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook…).

Les fournisseurs d'Internet modifient régulièrement les règles qui classent les emails en spam,

vérifiez que votre fournisseur n'a pas changé récemment son algorithme, et si c'est le cas , contactez le pour demander que les mails envoyés par "associationsportivegolfsaintthomas.com" ne soient plus classés comme Spam.

Quel est le risque?

Le risque est que, si le nombre de notifications classées en Spam est trop important et surtout que ce nombre soit récurent, le site de l'Association Sportive du golf Saint Thomas soit classé comme "Spameur" et soit à terme interdit de publier des notifications et des Newsletters (çà serait dommage).

Lorsque les plaintes spam sont remontées aux serveurs des Fournisseurs d’Accès Internet (Orange…) et aux webmails (Outlook, Gmail…), ceux-ci les échangent entre eux. Ces plaintes viennent alimenter des listes noires de domaines et d’adresses IP d’envoi d’emails qui sont considérés comme des spammeurs. L'objectif est donc de ne pas se faire blacklister.

Si vous ne désirez plus recevoir de notifications, il est préférable de nous le faire savoir par retour de mail, plutôt que de demander à classer ces notifications en spam par votre fournisseur internet.

Dans ce cas votre adresse email sera aussitôt retirée de la liste des destinataires de notifications.

Problème en cours

Actuellement (depuis quelques jours) nous rencontrons des problèmes de rejets d'envois de notifications vers des adresse email:

• @aliceadsl.fr

• @free.fr

• @wanadoo.fr

• @orange.fr

Merci d'entreprendre une action auprès de votre fournisseur internet si vous êtes concerné.

"

(*) Afin de ne pas encombrer inutilement les boîtes mails, toutes les "Brèves" ne donnent pas lieu à l'envoi automatique de notifications, la consultation régulière des "Brèves" sur le site peut s'avérer utile pour rester informé.

Notification Association Sportive golf Saint Thomas

Commentaires Brèves Association Sportive golf Saint Thomas